Derniers sujets
» Témoignages ...
Mer 18 Mai - 20:43 par Joëlle

» Enquête sur l'information reçue avant l'implantation des prothèses mammaires
Ven 13 Mai - 11:16 par chouchou

» frais de déplacements
Dim 22 Nov - 17:50 par chouchou

» Var matin
Dim 2 Fév - 17:32 par Joëlle

» une question
Lun 27 Jan - 12:38 par Marie-Line

» Envoyé spécial
Mar 12 Nov - 9:55 par chouchou

» 90 minutes d'enquêtes
Mer 31 Juil - 21:29 par chouchou

» France 3 vendredi 21 juin 2013
Sam 22 Juin - 11:23 par chouchou

» Magazine de la santé
Lun 27 Mai - 11:43 par Joëlle

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

MAS AU TROU !!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAS AU TROU !!!!

Message par Wind le Jeu 26 Jan - 10:10

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/26/protheses-pip-jean-claude-mas-a-ete-interpelle_1634597_3224.html
Wind
Admin

http://www.dr-dropsy-esthetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAS AU TROU !!!!

Message par chouchou le Jeu 26 Jan - 10:24

bonjour wind,

Merci pour ces informations
J'ai entendu ça sur tous les journaux à la télé cheers
J'espère qu'il ira un jour faire un petit séjour en taule Twisted Evil
chouchou

Message par Joëlle le Jeu 26 Jan - 13:16

Wind, ne cries pas trop vite victoire ... il n'est qu'en garde à vue, pas encore mis en examen et encore moins écroué !

Joëlle

http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/

Message par baikal le Jeu 26 Jan - 13:50

je viens de voir les infos de la 6 : Mas en garde à vue pour homicide volontaire notamment ainsi que le président du directoire de PIP ... !!!

baikal

Message par baikal le Jeu 26 Jan - 14:17

Murielle aux info de la 1 : très bien !
ces images me font du bien. j'éprouve un debut de sentiment de justice. c'est la premiere fois depuis mars 2010

baikal

Message par chouchou le Jeu 26 Jan - 14:55

Murielle au téléphone sur le journal de la santé
je vais essayer de vous mettre les vidéos en replay

tu as raison ça fait du bien!!!! cheers
chouchou

Message par Wind le Jeu 26 Jan - 14:58

Joëlle a écrit:Wind, ne cries pas trop vite victoire ... il n'est qu'en garde à vue, pas encore mis en examen et encore moins écroué !

C'est une image bien sûr !!

et connaissant son avocat, crois moi, c'est pas terminé......

c'est pour cela que je lève toujours un peu les yeux au ciel en vous voyant partie civile d'une affaire à n'en plus finir... beaucoup d'efforts pour un resultat aléatoire,
alors que le seul référé a montré que c'était une voie rapide et qui vous est favorable..
puisqu'une d'entre vous a gagné son procés.

je me demande toujours pourquoi vous ne suivez pas cet exemple.....

a force d'attendre, allianz gagnera son proces à lui, du coup les assurances de toubib suivront...
le temps ne joue pas forcement pour vous.
Wind
Admin

Message par chouchou le Jeu 26 Jan - 15:04

pour moi c'est fait cheers
chouchou

Message par baikal le Jeu 26 Jan - 16:45

Wind, je pense que tu as raison. j'ai quand meme l'espoir d'un fond d'indemnisation.
je n'évolue pas dans le milieu juridique. L'aide d'un avocat volontaire est indispensable. Toute cette affaire me semble etre une histoire d'argent. Perso, je ne pense pas "investir" des fonds pour remunerer seule un avocat (qui ne prendra peut etre pas l'affaire à bras le corps)et m'investir personnellement dans ce combat (oui, combat car cette injustice me tiens tellement à coeur) pour retirer 4000 euros et des brouettes de cette histoire. tout d'abord parce financierement ce n'est pas envisageable et parce que j'ai aussi un projet de vie. Je n'ai pas les épaules assez larges pour vivre çà.
Contrairement à mon habitude où j'ai plutot tendance a sortir des sentiers battus et mener ma barque, cette fois ci je vais opter vers l'option "mouton de panurge". je fais confiance à Murielle et Joelle. Ton conseil s'adresse donc, à mon avis, à elles.
Mais je pense que tu as raison, à coté des démarches qu'elles nous invitent à faire, il est peut etre judicieux de saisir le juge des référés.
Concernant l'accélération récente de notre affaire, je suis persuadée que la tournure international de ce scandale n'y est pas étrangere...
par ailleurs, je ne pense pas que l'affaire va se terminer de sit. j'essaye de me projeter dans l'avenir : les complications liées aux siliconomes, la multiplication des kystes (non encore détectés comme cancérigènes), le tissu qui a entouré les prothèses ... et je ne sais quoi d'autres ...
je suis désolée, je me suis un peu laisée allé là... bises et merci wind pour ton conseil

baikal

Message par Wind le Jeu 26 Jan - 17:38

baikal a écrit:je suis désolée, je me suis un peu laisée aller là... bises et merci wind pour ton conseil

pas du tout au contraire, ne soit pas désolée , on est ici pour donner un point de vue, pas forcement un conseil. C'est chacun qui prend cela comme il veut. Et puis cette affaire est tellement tordue.. je dis pas complexe , car c'est simple finalement, une société peu scrupuleuse qui veut faire du fric par tous les moyens sur le dos de la santé des gens, ... mais il y a tellement d'intervenants où chacun veut soit sa part du gateau, soit se trouver du bon coté à la barre...

Celle qui est partie en référé et qui a obtenu justice n'a pas eu besoin de tout le tralala lancé par les avocats bling bling depuis un an.

Prothèses défectueuses, qui est l'assureur? allianz ! ben, il paie l'équivalent d'une remise en place des prothèses, plus les frais de justice.

Y a t-il eu bonne information des chir ? oui! Donc rien de ce coté pour ce cas précis.

Je trouve qu'il (le jugement en référé) fait drolement jurisprudence pour celles qui voudraient suivre cette voie... et serait le meilleur investissement pour leurs assurances de RC

------------------
Pour le coup du fond de solidarité, j'y crois pas trop car :
- l'opinion publique n'y est pas favorable. L'exemple de "on rembourse très mal les soins dentaire, et on rembourserait des soins esthétiques,...." ne joue pas en faveur d'une "solidarité nationale".
- il faudrait 30000 x 4000€ = 120 millions d'euros ... je doute.
- soit une étude cas par cas en fonction de l'ancienneté de la mammoplastie. Celles de 10ans d'age -> rien parceque c'est la date limite , 9 ans :10% soit 400€ ainsi de suite...
jete dis pas la lourdeur du process.... dans 5 ans on arrivera au bout...

mais bon je peux me tromper sur toute la ligne......

Wind
Admin

Message par Joëlle le Jeu 26 Jan - 18:44

Celle qui est partie en référé et qui a obtenu justice n'a pas eu besoin de tout le tralala lancé par les avocats bling bling depuis un an.

Non,, Wind, elle n'a pas obtenu justice, seulement réparation, le coupable n'est pas condamné, seule la procédure au pénal peut le condamner, lui et tous ceux qui ont laissé faire ou permis que çà soit possible.

Comme dit Cyrielle, investir dns un avocat, une procédure pour récupérer 4000€ et en dépenser combien ?

Personnellement , çà ne me satisfait pas, je veux une condamnation des coupables et que la juge enquête sur toute la chaîne de responsabilité ... l'argent ne me ramènera pas ma santé, n'effacera pas mes séquelles tant physiques que psychologiques.

------------~oO0Oo~------------
Il suffit d'un rien pour faire naître un sourire,
Mais il suffit d'un sourire pour que tout devienne possible.
Joëlle

Message par chouchou le Jeu 26 Jan - 19:04

l'argent ne me ramènera pas ma santé, n'effacera pas mes séquelles tant physiques que psychologiques.

Pour moi c'est pareil
j'ai commencé à faire un dossier pour le juge que j'enverrais lorsque j'aurais votre feu vert
en ce qui concerne l'avocat je n'ai pas les moyens

Je fais comme vous j'attends
chouchou

Message par Joëlle le Jeu 26 Jan - 19:18

Tu peux envoyer Chouchou, cette procédure est gratuite et pas besoin d'avocat pour le moment.

Gros bisous

Joëlle

Message par Wind le Jeu 26 Jan - 19:56

Joëlle a écrit:

[color=green]Non,, Wind, elle n'a pas obtenu justice, seulement réparation,

Mouais, tu m'as compris....

Celles qui veulent le fond de garantie également....

Dans tous les cas, Mas sera puni, se porter partie civile dans le cas présent n'a qu'un seul but : les dommages et intérets !! c'est donc bien pour une affaire de sous que tu te portes partie civile....

Wind
Admin

Message par chouchou le Jeu 26 Jan - 19:58

ok merci JOêlle

S'il faut noter les dépenses c'est vraiment difficile
ok pour l'opération, mais pour le reste Question

plutôt dur à chiffrer entre les courriers recommandés, l'argent fait dépenser à la sécurité sociale
entre les médicaments, les soins infirmiers etc......
je ne sais quoi marquer
chouchou

Message par baikal le Jeu 26 Jan - 20:58

Je suis du meme avis que claudine et chouchou : je souhaite avant tout autre qu'il soit condamné au pénal, qu'il soit reconnu comme responsable de ce que nous avons toutes subies.
Après, j'avoue que je ne crache pas sur les éventuels D&I à défaut de me rendre la santé et de m'enlever, comme par magie, le stress et les tracas qu'il a provoqué. perso, c est difficile a chiffrer car apres explantation, je n'ai pas fait reposer d'autres prothèses. C'est surtout que soit estimé la soufrance que j'ai pu ressentir, cette fatigue inexpliquable (malgrè les recherches faites par mon medecin pour connaitre l'origine) qui m'a fait sombrer dans la dépression et que j'ai du supporter bien avant que l'affaire soit exposée au grand jour. Bon ,je ne vais pas m'étaler, il y a beaucoup d'autres victimes qui sont bien mieux placée que moi pour parler des complications...
bref, je me moque d'où viendrait cette indemnisation, le principal est que le débiteur se retourne sur Mas pour rembourser, qu'il soit à "paillole" et qu'il ne puisse plus jamais avoir les liquidités pour monter une quelconque société. Où est la justice quand monsieur est en famille dans une très belle villa à Sixfours alors que des victimes vivent en HLM et n'ont pas le sou pour se refaire remplacer des prothèses, et là, c'est grand luxe! je ne parle pas de celles qu'il a mis sous terre... des familles brisées .... bon, je m'emporte, mais je crois que vous avez compris !!!
si, un dernier truc! pas de fond d'indemnisation car opinion publique pas favorable. ok, je comprends " ces bimbo blondes (désolées pour les blondes!!!) écervelées, etbien elles n'ont eu que ce qu'elles méritent!" et là, je ne parle meme pas des victimes transexuelles !!!
et si la fraude de MAS avait porté sur des prothèses de la hanche ou des implants contraceptifs, qu'est ce qu'ils auraient dit ???? "et ben, il n'avait pas qu'à faire du ski ce vieux c.n" ou "çà lui apprendra a vouloir s'envoyer cette p..e"
alors, peut etre que j'ai cette vision des choses parce que je suis victime, mais j'ai passé un contrat pour que me soit implanté du materiel sain (surtout au prix où j'ai payé!) ! ok, j'ai prisle risque de l'anesthesie, des infections nosocomiales... mais en aucun cas pour le moindre risque provenant du matériel ! sauf erreur de ma part, je n'ai pas été informée du risque pesant sur la qualité du matériel! pour preuve, on ne m'a pas proposé de choisir entre des pip, perouse et autres!
De la meme façon que lorsque je vais acheter du pain chez mon boulanger, je ne me pose pas la question s'il y a des hydrocarbures ou autre poison dans le pain! et perso, j'achete mon pain de la meme facon (ou presque!)que j'ai choisi mon chirurgien : preferencedu territoire national, testé plusieurs boulangeries, hygiène respectée, conseillée par un professionnel ...
bon, là, je digresse totalement et ne fait absolument pas avancer le débat !!!! merci pour votre patience ;-)

baikal

Message par chouchou le Jeu 26 Jan - 21:22

tu as raison ma petite Baikal!!!!
même si tu n'as pas fait avancé le débat comme tu le dis, tu t'es défoulée et tu as écris ce que tu pensais
quelquefois ça fait vraiment beaucoup de bien
Je ne sais pas aussi bien écrire mais je pense comme toi

Et ne t'inquiète pas pour notre patience!!! nous sommes toutes dans la même galère et tu peux poster autant de messages que tu veux, nous serons toujours là pour te lire

Ce soir je suis fatiguée, un peu lasse de tout ça et je vous dis merci à toutes d'être là

chouchou

Message par CLAUDINE le Jeu 26 Jan - 21:42

chouchou a écrit:ok merci JOêlle

S'il faut noter les dépenses c'est vraiment difficile
ok pour l'opération, mais pour le reste Question

plutôt dur à chiffrer entre les courriers recommandés, l'argent fait dépenser à la sécurité sociale
entre les médicaments, les soins infirmiers etc......
je ne sais quoi marquer

tu peux peut etre retrouver tout ça sur tes relevés de sécu, remboursements etc....... Shocked

OSER TOUJOURS,TOMBER PARFOIS,RENONCER JAMAIS..........
CLAUDINE

Message par CLAUDINE le Jeu 26 Jan - 21:53

comme tu as raison ma baikal.......... va y ! défoule toi! vide ton sac, une chose est sur, IL VA PAYER CHER !!!!!!!!!!
bises baikal et chouchou, pensez quand même à couper quand le fardeau est trop lourd Wink

OSER TOUJOURS,TOMBER PARFOIS,RENONCER JAMAIS..........
CLAUDINE

Message par Joëlle le Jeu 26 Jan - 22:51

Tu as entièrement raison de te défouler Cyrielle, ne gardes pas tout çà pour toi, ne te laisses pas ronger, sort toute cette hargne ...

Joëlle

Message par Joëlle le Ven 27 Jan - 9:07

Mas est ressorti libre sous contrôle judiciaire, avec une caution de 100 000 €.

Il a été mis en examen pour "blessures involontaires", l'homicide involontaire n'a pas été retenu, faute de preuve de lien de causalité entre les prothèses et les 2 décès.

Joëlle

Message par Marie-Line le Ven 27 Jan - 9:27

Et oui, on a entendu son avocat Me Haddad, très satisfait que seul blessures involontaires soit retenu contre son client,
finalement, il n'aura passé que la journée là-bas (pour l'instant j'espère)....
Baikal, je partage ton indignation et te remercie de nous avoir fait profiter de ta réaction...
Marie-Line

Message par Joëlle le Ven 27 Jan - 10:27

Bien sur qu'il est satisfait, il ne risque QUE 3 ans ! Et vu son état de santé ... le pauvre, on ne pourra peut-être mê pas l'incarcéré.

Je n'ai pas fait le calcul, mais çà ne fait beaucoup par victime ...

Joëlle

Message par Wind le Ven 27 Jan - 10:41

Joëlle a écrit:Bien sur qu'il est satisfait, il ne risque QUE 3 ans ! Et vu son état de santé ... le pauvre, on ne pourra peut-être mê pas l'incarcéré.

Je n'ai pas fait le calcul, mais çà ne fait beaucoup par victime ...

Je t'ai entendu sur TF1 hier...
tu as dit "quelques secondes."

Sûr que ce n'est pas la loi américaine où tout se rajoute...
Wind
Admin

Message par chouchou le Ven 27 Jan - 12:08

tu peux peut etre retrouver tout ça sur tes relevés de sécu, remboursements etc.......

oui je sais claudine, mais j'ai presque tout jeté
Il faudrait que je demande à la sécu de tout m'imprimer
je vais aller voir sur Améli si je peux le faire mais j'en doute!!!!
chouchou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut