10 mn de questions réponses par le Dr Boucq
5 participants
Forum d'échanges pour les Porteuses d'Implants Mammaires PIP :: Forums sur votre témoignage, votre avis, vos espérances et vos inquiétudes :: Les médias, nos témoignages et appel à témoins
Page 1 sur 1
10 mn de questions réponses par le Dr Boucq
Intéressant et complet
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1CsTsyjnlYw#!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1CsTsyjnlYw#!
Re: 10 mn de questions réponses par le Dr Boucq
merci Joëlle !
sofi92- Messages : 66
oui intéressant!!! merci Joëlle
J'aurais aimé savoir si les mammographies pouvaient faire rompre les prothèses
J'aurais aimé savoir si les mammographies pouvaient faire rompre les prothèses
chouchou- Messages : 5597
Il faut un manipulateur et du matériel adapté ... c'est possible ... mais à éviter avec les PIP
Joëlle a écrit:Il faut un manipulateur et du matériel adapté ... c'est possible ... mais à éviter avec les PIP
je dois passer une mammo mardi prochaîn, et j'ai pourtant insisté auprès du medecin pour qu'il me prescrive un autre moyen de contrôle, il n'a rien voulu entendre,j'espère que je vais tomber sur une manipulatrice pro !
marie durand- Messages : 584
J'ai fait ma mammo de controle habituel, le 13 février, et ai été bien aplatie aussi, c'est vraiment embêtant.....
J'ai eu mal pour mes nouvelles prothèses....
Conclusion importante: RAS!
J'ai eu mal pour mes nouvelles prothèses....
Conclusion importante: RAS!
Marie-Line- Messages : 2988
J'en ai parlé à mon radiologue que je vois depuis 18 ans
Il m'a assuré que ça ne risquait rien car les prothèses étaient testées pour résister au poids
mais franchement j'ai confiance en lui mais pas aux prothèses de n'importe quelle marque
et je reste (presque) persuadée que même si les PIP n'étaient pas solides la mammographie ne les a pas arrangées
de toutes manières il est impossible pour moi de faire une mammographie un jour j'ai bien trop mal aux seins.
L'oncologue que je suis allée voir m'a conseillé de passer un IRM l'année prochaine
et comme ma gynéco travaille avec lui j'espère qu'elle me le prescrira
Il m'a assuré que ça ne risquait rien car les prothèses étaient testées pour résister au poids
mais franchement j'ai confiance en lui mais pas aux prothèses de n'importe quelle marque
et je reste (presque) persuadée que même si les PIP n'étaient pas solides la mammographie ne les a pas arrangées
de toutes manières il est impossible pour moi de faire une mammographie un jour j'ai bien trop mal aux seins.
L'oncologue que je suis allée voir m'a conseillé de passer un IRM l'année prochaine
et comme ma gynéco travaille avec lui j'espère qu'elle me le prescrira
chouchou- Messages : 5597
Il y a des mammographies de nouvelles générations maintenant qui n'écrase pas autant et puis il y a d'autres moyens effectivement.
je suis d'accord avec toi chouchou, je reste persuadée que d'avoir les seins comprimés dans une machine n'arrangent pas les choses, j'ai passé ma dernière mammo en 2010 et la manipulatrice n'avait pas l'habitude des prothèses, c'était même pour elle une première, j'espère tomber sur quelqu'un d'un peu plus expérimenté, mais bon j'aurai préférée une irm, ça me semble plus fiable
marie durand- Messages : 584
suis d'accord!!!!
Marie-Line- Messages : 2988
Vous avez entièrement raison, en plus avec l'IRM, pas de rayons ... mais plus cher !
Forum d'échanges pour les Porteuses d'Implants Mammaires PIP :: Forums sur votre témoignage, votre avis, vos espérances et vos inquiétudes :: Les médias, nos témoignages et appel à témoins
Page 1 sur 1