Forum d'échanges pour les Porteuses d'Implants Mammaires PIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Témoignages ...
Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases EmptyMer 18 Mai - 20:43 par Joëlle

» Enquête sur l'information reçue avant l'implantation des prothèses mammaires
Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases EmptyVen 13 Mai - 11:16 par chouchou

» frais de déplacements
Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases EmptyDim 22 Nov - 17:50 par chouchou

» Var matin
Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases EmptyDim 2 Fév - 17:32 par Joëlle

» une question
Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases EmptyLun 27 Jan - 12:38 par Marie-Line

» Envoyé spécial
Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases EmptyMar 12 Nov - 9:55 par chouchou

» 90 minutes d'enquêtes
Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases EmptyMer 31 Juil - 21:29 par chouchou

» France 3 vendredi 21 juin 2013
Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases EmptySam 22 Juin - 11:23 par chouchou

» Magazine de la santé
Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases EmptyLun 27 Mai - 11:43 par Joëlle

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Décembre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases

+3
kristel
chantal
Wind
7 participants

Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases Empty Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases

Message par Wind Jeu 7 Oct - 11:41

Depuis la rentrée, toute la presse médicale se fait l'écho d'une découverte permettant de mieux prédire le risque de récidive chez les femmes atteintes de cancer du sein.
l'INSERM en parle très bien :
http://www.inserm.fr/espace-journalistes/cancers-du-sein-une-signature-adn-predictive-du-risque-de-metastases

mais vous pouvez retrouver cela sur beaucoup de sites à partir du titre du sujet ci-dessus via google.
Wind
Wind
Admin

http://www.dr-dropsy-esthetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases Empty Re: Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases

Message par chantal Jeu 7 Oct - 12:55

Merci pour cette info! Il est vrai qu'aujourd'hui, nous recevons beaucoup de traitements de chimio, sans vraiment savoir si on en a besoin (chimio préventive). Si ils arrivent à identifier les femmes en ayant réellement besoin, ça évitera à certaines cette difficile rencontre avec ces produits très chargés d'effets secondaires!
chantal
chantal

Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases Empty Re: Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases

Message par kristel Jeu 7 Oct - 23:13

merci wind pour ces infos ..j'en avais entendu parler aux journaux télévisés et émissions ...et c'est vrai que pour les effets secondaires..c'est pas la joie ...moi pour ma part je n'ai jamais retrouvé mes cheveux ( j'ai la chevelure d'un enfant de 8 mois ) et ça 3 ans aprés la fin de ma derniere chimio...et mon oncologue :
il ne comprend pas pourquoi ???? il me dit que je suis la seule qu'il ait vu avec ce genre de problème !!! je ne sais pas si il n'y a pas eu un souci pendant le traitement !!!
Crying or Very sad
kristel
kristel

Message par CLAUDINE Jeu 7 Oct - 23:21

je vous admire les filles........ chapeau bas !!!!!!!
wind ! merci pour tes recherches....
CLAUDINE
CLAUDINE

Message par chantalou16 Ven 9 Déc - 12:35

Bonjour,
Opérée d'un cancer en 2007, j'ai eu l'ablation du sein avec reconstruction par grand dorsale et pose d'une prothèse P.I.P.
Lorsque j'ai su que ladite prothèse posait problème j'ai, bien sûr, voulu avoir plus ample renseignements auprès de l'Institue Curie, là où je me suis faite opéré. Ce fut, je vous le dit, le parcours du combattant, avec de prime abord un refus clair et net de reconnaitre que cette prothèse posait un soucis, je me suis entendue dire que je spychotais et que si j'étais aussi inquiète je pouvais très bien me refaire opérer en seine et marne (mon lieu de résidence). Après plusieurs courriers, et finalement au bout de 2 ans d'angoisse et un courrier envoyé à la direction, j'ai reçu une convocation (une autre année s'est écoulée). Lors de la consultation on m'à demandé au moins trois fois si je voulais vraiment changer cette prothèse, qu'il n'y avait pas urgence et que je pouvais très bien attendre, devant mon insistance ma date opératoire fut fixée au 23 novembre 2011, soit un peu plus de 4 années après. Aujourd'hui je suis de retour chez moi, mais je tiens absolument à préciser que le comportement des médecins et certains soignants est juste excécrable, on gêne et je suis poli, cela les emm.... vraiment d'être obligé de réopérer, encore une histoire coût et croyez moi bien on vous le fait comprendre, je trouve cela lamentable, abject et anti-professionnel. voilà mon témoignage, je dis simplement faites vous enlever cette P.I.P et insistez si besoin est. Bon courage à toutes et amitiè
chantalou16

chantalou16

Message par Marie-Line Ven 9 Déc - 18:58

Et comment était ta prothèse????
Marie-Line
Marie-Line

Message par chantalou16 Ven 9 Déc - 23:42

Je n'en sais rien, je n'ai vu personne après l'opération et on ne m'en à pas parlé, un manque d'informations certain. On se sent seule et presque "coupable", je ne sais même pas ce qu'ils m'ont posé comme autre prothèse, je les trouve un peu "léger" à Curie.

chantalou16

Message par Marie-Line Sam 10 Déc - 10:51

pas terrible, en effet..
Mais tu dois pouvoir le savoir, c'est marqué dans ton dossier.
Ils ont dû l'envoyer pour analyse...
Pour moi, j'ai demandé à les voir, et les ai vues dans la boîte de mes nouvelles prothèses, l'une me semblait jaune, mais le chir m'a dit que c'était à cause de la bétadine... Mais elles étaient de toute façon intactes apparemment.
Un indice de leur (bon ou mauvais) état est le temps de l'intervention... Si elle n'a pas duré longtemps, c'est bon signe!!!
Marie-Line
Marie-Line

Message par chantalou16 Sam 10 Déc - 12:03

Je n'en sais rien, je n'ai même pas mon compte rendu opératoir, j'ai appelé pour avoir un rendez vous, je suis en consulte mardi matin, j'en saurais plus, enfin j'espère. C'est, de toute façon très souffrant tout cela, en plus du cancer cela en rajoute, on à pas besoin de ça, et le mur d'imcompréhension que l'on à en face n'arrange rien. Merci de partager cela avec moi, je me sens moins seule.

chantalou16

Message par Joëlle Sam 10 Déc - 14:14

Chantalou, merci pour ton témoignage et bienvenue sur notre forum.

Je suis effarée par tout ce que tu écris affraid affraid affraid

Je suis suivie à l'IGR, et nous avons toutes reçue un courrier dans la semaine qui a suivie l'annonce de l'affaire et les prises en charge ont été rapides.

J'ai discuté avec mon chirurgien l semaine dernière, il reste encore 120 femmes à explanter à l'IGR et ils font leur maximum pour le faire au plus vite.

Chaque fois que j'ai été opérée, je suis sortie avec mon compte-rendu opératoire.

Je pensais que Curie était mieux que çà !
Joëlle
Joëlle

http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/

Message par chantalou16 Sam 10 Déc - 15:37

Et bien non, je compte réclamer mon dossier complet, tu sais j'ai rencontré une femme là-bas lors de ma dernière opération, elle était furieuse, éffarée d'avoir attendue trois ans pour que l'on se décide à la convoquer, et à Curie on est légion, je te le dis on emmerde, excuse mais c'est mon ressenti. J'espère savoir ce qu'ils m'ont posé comme prothèse. Si cela ne te dérange pas je te tiens au courant. En tout cas encore merci, il y à des moments où je me suis senti seule dans cette galère, cela fait du bien d'être entendue.

chantalou16

Message par Marie-Line Sam 10 Déc - 15:52

n'hésite pas à venir, Joëlle est là pour te renseigner et nous aussi pour t'écouter... et te soutenir moralement, en t'apportant notre expérience....
En plus tu n'habites pas loin de chez elle.... ne te laisse pas faire!
Je pensais que Curie était mieux que ça comme dit Joëlle.... Shocked
Marie-Line
Marie-Line

Message par Joëlle Sam 10 Déc - 15:57

chantalou16 a écrit:Et bien non, je compte réclamer mon dossier complet, tu sais j'ai rencontré une femme là-bas lors de ma dernière opération, elle était furieuse, éffarée d'avoir attendue trois ans pour que l'on se décide à la convoquer, et à Curie on est légion, je te le dis on emmerde, excuse mais c'est mon ressenti. J'espère savoir ce qu'ils m'ont posé comme prothèse. Si cela ne te dérange pas je te tiens au courant. En tout cas encore merci, il y à des moments où je me suis senti seule dans cette galère, cela fait du bien d'être entendue.

Je comprends ta colère ... ce que je ne comprends pas, c'est la différence de prise en charge entre Curie et l'IGR ! Ce sont pourtant les 2 grands centres parisiens.

Aucun problème pour un parler avec toi, je t'envoie mon N° par message privé.

Cancers du sein : Une signature ADN prédictive du risque de métastases Bienvenue_004
Joëlle
Joëlle

http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/

Message par chantalou16 Sam 10 Déc - 16:03

tu es vraiment très gentille, merci

chantalou16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé