Forum d'échanges pour les Porteuses d'Implants Mammaires PIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Témoignages ...
NOS PLAINTES EmptyMer 18 Mai - 20:43 par Joëlle

» Enquête sur l'information reçue avant l'implantation des prothèses mammaires
NOS PLAINTES EmptyVen 13 Mai - 11:16 par chouchou

» frais de déplacements
NOS PLAINTES EmptyDim 22 Nov - 17:50 par chouchou

» Var matin
NOS PLAINTES EmptyDim 2 Fév - 17:32 par Joëlle

» une question
NOS PLAINTES EmptyLun 27 Jan - 12:38 par Marie-Line

» Envoyé spécial
NOS PLAINTES EmptyMar 12 Nov - 9:55 par chouchou

» 90 minutes d'enquêtes
NOS PLAINTES EmptyMer 31 Juil - 21:29 par chouchou

» France 3 vendredi 21 juin 2013
NOS PLAINTES EmptySam 22 Juin - 11:23 par chouchou

» Magazine de la santé
NOS PLAINTES EmptyLun 27 Mai - 11:43 par Joëlle

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher






Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

NOS PLAINTES

+11
kikou
scarlotte
chantal
Wind
kristel
emma83
val2
coccinelle
chouchou
marie durand
Joëlle
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

NOS PLAINTES Empty NOS PLAINTES

Message par Joëlle Jeu 14 Oct - 13:07

Comme me l'a indiqué Emma, j'ai envoyé un mail à la gendarmerie de Marseille concernant ma plainte : protheses13@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Voilà leur réponse :

Bonjour,
Je n'ai pas encore répertorié votre plainte,
Il est exact que la plupart des plaintes manquent de précisions et de documents, j'ai d'ailleurs envoyé un mail en ce sens au cabinet Coubris sans réponse à ce jour.
Il manque notamment les CNI des plaignantes et les documents médicaux si vous souhaitez nous les faire parvenir.
Le plus simple pour les victimes est de télécharger la lettre plainte que nous avons mise en place puisqu'elle est plus complète, et de nous la renvoyer par courrier.
Dés que nous la recevrons, vous recevrez un mail de confirmation.
Je vous donne le lien :

http://communaute-ecare.fr/fre/sites/Gendarmerie/Zooms/Implants-mammaires-depot-de-plainte

Nous nous tenons à votre disposition
Cordialement.


C'est édifiant, que font nos avocats et que fait notre Présidente!!!

Ma plainte faisait partie de celles déposées en juin au tribunal!

Un grand MERCI à EMMA


Dernière édition par Joëlle le Dim 14 Nov - 22:17, édité 2 fois
Joëlle
Joëlle

Messages : 5025
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 67
Localisation : Moret-sur-Loing

http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par marie durand Jeu 14 Oct - 13:41

c'est incroyable ça, moi la gendarmerie de marseile m'a appellé la semaine dernière, je n'étais pas passée par l'asso pour ma plainte je l'avais fait enregistrée directement à la gendarmerie de mon domicile
marie durand
marie durand

Messages : 584
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 60
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par Joëlle Jeu 14 Oct - 13:52

J'ai mis l'info sur notre page facebook!
Puisque notre page est indiquée sur le forum officiel...chacune pourra se faire une idée et poser des questions!
Joëlle
Joëlle

Messages : 5025
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 67
Localisation : Moret-sur-Loing

http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par chouchou Jeu 14 Oct - 15:38

faut il la remplir et la renvoyer????? par mail? par la poste?

Tu as raison j'avais déposé plainte par les avocats, c'est à se demander si ils les on reçues!!!!!!
Mon assurance juridique m'a appelé pour me dire qu'il n'avait pas de nouvelles pour le moment
chouchou
chouchou

Messages : 5597
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 73
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par coccinelle Jeu 14 Oct - 16:19

Et vouiiiiiiiiii, Very Happy encore quelque chose ça!!!!
coccinelle
coccinelle

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 67
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par val2 Jeu 14 Oct - 17:45

j ai été moi aussi contacter par mail par la gendarmerie qui a dû recevoir la plainte que j avais déposée au commissariat de ma ville avant mon opération, c est à dire en juin ...

val2

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 52
Localisation : VLA

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par chouchou Jeu 14 Oct - 18:29

Voilà je viens d'avoir le responsable du service de gendarmerie au téléphone
il faut absolument remplir la plainte et la renvoyer par courrier car il lui faut notre signature
N'oubliez pas non plus d'ajouter votre e mail

Il a téléphoné aux avocats il y a 3 jours et n'a toujours pas de réponse, incroyable!!!! mais vrai
Il manque des pièces à certains dossiers!!!!

voilà, je vais la remplir dès demain et vais l'envoyer le plus vite possible
chouchou
chouchou

Messages : 5597
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 73
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par emma83 Jeu 14 Oct - 21:46

Surtout pensez bien à préciser votre nom de jeune fille sur les mails que vous envoyez à la gendarmerie. C'est par celui-là qu'ils retrouvent votre plainte.
emma83
emma83

Messages : 335
Date d'inscription : 27/09/2010

http://www.mdfpip.com

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par emma83 Jeu 14 Oct - 21:48

Joëlle : il n'y a pas de merci qui tienne. Je n'ai jamais fait que ce qui me semblait être juste.
emma83
emma83

Messages : 335
Date d'inscription : 27/09/2010

http://www.mdfpip.com

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par kristel Jeu 14 Oct - 23:53

[b]super

[color=orange]merci beaucoup
donc on envoie la plainte( avec nos documents médicaux) que l'on aura téléchargé sur leur site.. à cette cellule de la gendarmerie ??

c'est quand même incroyable affraid que nos avocats ne nous ont même pas informer de cette information trés importante..

kristel
kristel

Messages : 541
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par Wind Ven 15 Oct - 8:58

Fais venir une télé ou M6 dans la gendarmerie...
ca va les attirer le bling bling ...
Wind
Wind
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 18/09/2010

http://www.dr-dropsy-esthetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par chouchou Ven 15 Oct - 11:37

je viens de téléphoner aux avocats

n'espérez pas avoir de n° ou réf de plainte il n'y en a pas!!!!!
la secrétaire m'a dit que l'on ne pouvait avoir que notre n° de dossier et c'est tout

certaines plaintes sont parties en juin et d'autres partiront en novembre
eh bien!!!!! avec ça nous sommes servies!!!!!!

chouchou
chouchou

Messages : 5597
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 73
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par coccinelle Ven 15 Oct - 22:50

ATTENTION
Avant d'envoyer les formulaires mis en ligne par la gendarmerie nationale: "la lettre plainte et la fiche de renseignements".
N'oubliez pas de barrer dans la lettre plainte cette phrase:

A ce jour ces implants mammaires n'ont pas causé d'atteinte à l'intégrité de ma personne
Si !!! ces implants mammaires ont portés atteinte à notre intégrité, que ce soit par préjudice physique ou moral.
Parlez en avec votre chirurgien.
coccinelle
coccinelle

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 67
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par chouchou Sam 16 Oct - 8:16

oh oui, tu as raison!!!!! c'est vraiment la 1ère chose que j'ai faite
cela m'a sauté aux yeux!!!! Twisted Evil
chouchou
chouchou

Messages : 5597
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 73
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par Wind Sam 16 Oct - 12:20

la meilleure !!
vos éléments de suivi de dossiers sont très appréciés !!
ils viennent d'être repris aujourd'hui à cette heure par le forumppp dans leur banderole sur la page d'accueil le 16 octobre midi !!!

VOUS SERVEZ BIEN LA CAUSE !!! clown
Wind
Wind
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 18/09/2010

http://www.dr-dropsy-esthetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par Joëlle Sam 16 Oct - 13:11

Wind a écrit:la meilleure !!
vos éléments de suivi de dossiers sont très appréciés !!
ils viennent d'être repris aujourd'hui à cette heure par le forumppp dans leur banderole sur la page d'accueil le 16 octobre midi !!!

VOUS SERVEZ BIEN LA CAUSE !!! clown

Je viens de le voir aussi......de même que ton nouveau pseudo.....les ménopausées te plaisent-elle?
Joëlle
Joëlle

Messages : 5025
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 67
Localisation : Moret-sur-Loing

http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Réponse de nos avocats à une amie

Message par Joëlle Lun 18 Oct - 21:19

Chère Madame,

Je reviens vers vous suite à votre mail de ce jour qui a retenu toute mon attention.

La non recevabilité de certaine plainte n'est que temporaire dans la mesure où d'une part nous disposons d'un délai de 3 ans pour effectuer ladite plainte, et d'autre part, certains éléments sont en attentes de réception pour les transmettre au Parquet.

Enfin, les références des plaintes vont nous être transmis prochainement et je ne manquerai pas de vous les communiquer.

Cela ne retarde nullement la prise en compte de l'ensemble des plaintes que nous avons déposées.

J'attire votre attention sur le fait que s'agissant d'un dossier conséquent aux nombres de plaintes importants (environ 30 000 victimes potentielles), la prise en compte de chacune d'entre elles ainsi que son enregistrement prennent effectivement un temps certain.

Je reste à votre entière dispositon.

Cabinet COUBRIS, COURTOIS et ASSOCIES
Avocats à la Cour
31, rue du Bocage
33200 BORDEAUX
Joëlle
Joëlle

Messages : 5025
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 67
Localisation : Moret-sur-Loing

http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par chantal Lun 18 Oct - 22:58

Ca ou rien cest la même chose!
chantal
chantal

Messages : 312
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par coccinelle Mar 19 Oct - 9:58

Merci Joëlle , pour cette info Very Happy
coccinelle
coccinelle

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 67
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par Wind Mar 19 Oct - 12:15

on appelle ça noyer le poisson !!!
Wind
Wind
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 18/09/2010

http://www.dr-dropsy-esthetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty La réponse des avocats à mon mail

Message par Joëlle Mar 19 Oct - 12:42

Je viens d'avoir une réponse des avocats à mon mail leur demandant des infos sur le 28/09 et sur la plainte :

Bordeaux, le 18 octobre 2010


Chère Madame,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre affaire, et suite aux résultats des tests sur les implants à base de gel de silicone de la société PIP.

En effet, l’Afssaps a rendu public le 28 septembre dernier la première partie des tests qu’elle a effectués sur lesdites prothèses.

Il en ressort plusieurs informations que nous tenons à vous communiquer :

- Les gels remplissant les prothèses mammaires de la société PIP qui ont été testées ne sont pas ceux décrits dans le dossier du fabricant, et n’atteignent pas le degré de qualité d’un gel de silicone destiné à des implants mammaires.
- Le test d’allongement jusqu’à la rupture est non conforme, c’est-à-dire que cela démontre une fragilité des enveloppes remplis de gel PIP conduisant ainsi à un taux de rupture supérieur à la moyenne.
- Le gel des implants mammaires PIP ne présente pas d’effet toxique aigu sur les tissus.
- Il existe cependant un pouvoir irritant du gel PIP pouvant conduire à des réactions inflammatoires chez certaines patientes. Le contact du gel avec les tissus peut être provoqué par une rupture de l’enveloppe ou par une fuite du gel à travers l’enveloppe.
- Trois tests ont également été réalisés pour évaluer les possibles effets du gel PIP sur l’ADN des cellules. Deux tests in vitro ont conclu à des résultats négatifs, mais les résultats obtenus in vivo ne permettent pas en l’état de conclure quant à l’absence ou à l’existence d’un effet génotoxique. Ce test in vivo est réalisé chez la souris et consiste, après exposition de cette dernière au gel PIP, à identifier l’apparition de micronoyaux qui sont des indices d’une altération de l’ADN des cellules, en même temps que d’éventuelles perturbations de la division cellulaire. En raison de la non signification statistique de ce test in vivo, des tests approfondis nécessitant 3 à 4 mois d’investigation ont été mis en place. Nous devrions connaître les résultats début 2011, et nous vous tiendrons bien entendu informée.

En tout état de cause, l’ensemble des données recueillis permet de conclure que les performances et la sécurité des prothèses PIP ne sont pas conformes à l’état de l’art.

Fort de ces résultats d’analyse, nous avons été reçus comme convenu le 28 septembre dernier également au Ministère de la Santé.

Seul notre Cabinet représentait les victimes.

Après avoir exposés nos intentions et exigences afin que l’ensemble des victimes de ces prothèses soient enfin écoutées et prises en charge, la Ministre de la Santé nous a entendus.

En effet, et désormais, la sécurité sociale prendra en charge les examens per et post opératoires (échographie, IRM,…) ainsi que l’intervention d’explantation pour toutes les personnes porteuses de prothèses de la marque PIP non adaptées.

Pour les personnes ayant eu recours à une reconstruction suite à une pathologie cancéreuse, la réimplantation de nouvelles prothèses sera également prise en charge par la sécurité sociale.

Une telle prise en charge n’est pour le moment pas prévue pour la personne ayant eu recours à ce type d’intervention dans un but esthétique.

Nous pouvons considérer qu’il s’agit d’un grand pas que nous avons franchi, car au début de l’affaire, seules les personnes ayant eu recours à cette chirurgie dans le cadre d’une intervention à visée reconstructrice et justifiant d’une rupture d’une prothèse étaient prises en charge pour l’explantation et la réimplantation mais uniquement de la prothèse défectueuse.

Dorénavant, toutes les personnes porteuses de prothèses PIP non adaptées pourront bénéficier de cette prise en charge qui concerne maintenant les deux prothèses.

Bien entendu, nous poursuivons notre action dans la mesure où certains points doivent être réglés :

- la prise en charge de la réimplantation pour les personnes ayant eu recours à cette chirurgie dans un but esthétique,
- la prise en charge du ou des suppléments pouvant être pris par les chirurgiens plasticiens, et les personnels médicaux.
- la prise en charge des préjudices de chacune des victimes.

De même, la procédure pénale suit actuellement son cours, et nous ne manquerons pas de vous tenir informées.

Nous vous conseillons de consulter la note d’information établie sur le site de l’Afssaps pour obtenir divers renseignements.

Enfin, et malgré le fait que votre plainte ait été enregistrée auprès des services compétents, le Parquet de Marseille souhaite que vous remplissiez les différents documents accessible sur la page web suivante :


http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/Zooms/Implants-mammaires-depot-de-plainte,

dont vous devez nous rendre destinataire une fois complétés.

Nous restons à votre entière disposition.

Nous vous prions de croire, Chère Madame, à l’assurance de nos sincères salutations.




Jean-Christophe COUBRIS Philippe COURTOIS



Ils étaient les seuls à représenter les victimes au Ministère!!!

Ils reconnaissent quand même, contrairement à la présidente que nous devons remplir les documents de la gendarmerie de Marseille et de leur renvoyer!!!

Si je n'avais rien demandé...aurais-je été prévenue!

Je leur ai redemandé la référence de ma plainte, j'attends.....

Joëlle
Joëlle

Messages : 5025
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 67
Localisation : Moret-sur-Loing

http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par coccinelle Mar 19 Oct - 12:55

Je peux te dire que NON!!! rien dans mon mail privé!!!
Ce qui veux dire que les filles qui n'on pas l'information sur le forum ou les exclues qui n'on rien demander...ben voilà !!!! elles ignorent ça !!!
C'est scandaleux!!!


Nous pouvons considérer qu’il s’agit d’un grand pas que nous avons franchi, car au début de l’affaire, seules les personnes ayant eu recours à cette chirurgie dans le cadre d’une intervention à visée reconstructrice et justifiant d’une rupture d’une prothèse étaient prises en charge pour l’explantation et la réimplantation mais uniquement de la prothèse défectueuse.


Un grand pas pour l'homme un petit pas pour l'humanité!!!

Après avoir exposés nos intentions et exigences afin que l’ensemble des victimes de ces prothèses soient enfin écoutées et prises en charge, la Ministre de la Santé nous a entendus.

Grâce à eux!!!!

En effet, et désormais, la sécurité sociale prendra en charge les examens per et post opératoires (échographie, IRM,…) ainsi que l’intervention d’explantation pour toutes les personnes porteuses de prothèses de la marque PIP non adaptées.
coccinelle
coccinelle

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 67
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par Joëlle Mar 19 Oct - 13:21

Il n' y a rien sur le forum!!!!
J'ai mis la demande d'une fille qui attend des nouvelles de ce qui s'est passé le 28/09!
Si je n'avais pas demandé, je n'aurais rien eu non plus, alors que le 28, Maitre Courtois m'avait dit qu'il nous enverrait, à nous les bannies du forum, un compte-rendu afin que nous soyons informées.
C'est pour cela que j'ai écrit, ne voyant rien venir.......
Joëlle
Joëlle

Messages : 5025
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 67
Localisation : Moret-sur-Loing

http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par emma83 Mar 19 Oct - 13:25

Les lettres-plainte sont à renvoyer à la GENDARMERIE DIRECTEMENT !!!! Puisque c'est LA lettre-plainte DE la GENDARMERIE.
emma83
emma83

Messages : 335
Date d'inscription : 27/09/2010

http://www.mdfpip.com

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par scarlotte Mar 19 Oct - 13:32

Joëlle a écrit:Je viens d'avoir une réponse des avocats à mon mail leur demandant des infos sur le 28/09 et sur la plainte :

Bordeaux, le 18 octobre 2010
Chère Madame,
(...)
Enfin, et malgré le fait que votre plainte ait été enregistrée auprès des services compétents, le Parquet de Marseille souhaite que vous remplissiez les différents documents accessible sur la page web suivante :
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/Zooms/Implants-mammaires-depot-de-plainte,
Suspect Question Evil or Very Mad dont vous devez nous rendre destinataire une fois complétés.
Suspect Question Evil or Very Mad


Ils étaient les seuls à représenter les victimes au Ministère!!!

Ils reconnaissent quand même, contrairement à la présidente que nous devons remplir les documents de la gendarmerie de Marseille et de leur renvoyer!!!

Si je n'avais rien demandé...aurais-je été prévenue!

Je leur ai redemandé la référence de ma plainte, j'attends.....

mais pourquoi faudrait il les "rendre destinataires" ?
vous ont ils informé ? NON ! ils zappent leur taf, et vous demandent de leur envoyer une fois que c'est fait... facile de dire qu'il y a bcp de plaintes (mais il y a aussi bcp de sous-sous).

alors faites ce que vous devez faire aurpès de la gendarmerie !


Dernière édition par scarlotte le Mar 19 Oct - 13:34, édité 1 fois

scarlotte

Messages : 93
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NOS PLAINTES Empty Re: NOS PLAINTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum