INFORMATION ASSEMBLEE GENERALE
+8
chouchou
kristel
marie durand
Marie-Line
kikou
chantal
Wind
coccinelle
12 participants
Forum d'échanges pour les Porteuses d'Implants Mammaires PIP :: Préparation des Assemblées Générales au profit des membres des associations de défense des porteuses de prothèses de la marque P.I.P
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: INFORMATION ASSEMBLEE GENERALE
Quelques morceaux choisis des statuts de l'association :
Article 7
La qualité de membre se perds : En cas de décès
En cas de démission qui doit être adressée par courrier à la présidente de l'association
En cas de non paiement de la cotisation annuelle dans un délais de 1 mois après sa date d'éligibilité
En cas de non respect du règlement de l'association.
Article 11
La présidente peut décider de l'établissement d'un règlement intérieur qui sera soumis pour approbation a l'assemblée générale.
Il s'impose a tout les membres de l'association.
Puisqu'il n'y a pas eu d'AG, le règlement intérieur n'a aucune valeur
juridique. Donc toute décision se rapportant au règlement intérieur est nulle et non avenue, voire réputée illégale et/ou arbitraire.
Article 7
En cas de démission qui doit être adressée par courrier à la présidente de l'association
En cas de non paiement de la cotisation annuelle dans un délais de 1 mois après sa date d'éligibilité
Article 11
La présidente peut décider de l'établissement d'un règlement intérieur qui sera soumis pour approbation a l'assemblée générale.
juridique. Donc toute décision se rapportant au règlement intérieur est nulle et non avenue, voire réputée illégale et/ou arbitraire.
Pour ma part lors de mon adhésion, le montant qu'Alex m'a indiqué était de 1€ et j'ai vu sur le forum que la plupart donnait 30€! Donc, j'ai fait un don de 29€!
Effectivement, comme je lui ai dit dans ma lettre contestant mon exclusion, le montant de la cotisation doit être fixé en AG comme beaucoup d'autres choses....
Pour info, je n'ai pas reçu la réponse du "bureau" qui devait réexaminer ma résiliation!
Effectivement, comme je lui ai dit dans ma lettre contestant mon exclusion, le montant de la cotisation doit être fixé en AG comme beaucoup d'autres choses....
Pour info, je n'ai pas reçu la réponse du "bureau" qui devait réexaminer ma résiliation!
emma83 a écrit:Quelques morceaux choisis des statuts de l'association :
Article 7
Article 11
c'est effrayant deux débutants qui "dirigent" une telle association, visiblement sans conseil "adapté".
scarlotte- Messages : 93
merci emma ! cela voudrait dire que nous pouvons jouer sur le "don" à defaut de l'adhesion,pour etre présente à l'AG ?
CLAUDINE- Messages : 1023
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Assemblée générale
» Membres aux 4 coins de France et de Navarre = Assemblée Virtuelle
» Enquête sur l'information reçue avant l'implantation des prothèses mammaires
» Membres aux 4 coins de France et de Navarre = Assemblée Virtuelle
» Enquête sur l'information reçue avant l'implantation des prothèses mammaires
Forum d'échanges pour les Porteuses d'Implants Mammaires PIP :: Préparation des Assemblées Générales au profit des membres des associations de défense des porteuses de prothèses de la marque P.I.P
Page 2 sur 2